Skip to content

Vidéo Co-labo

6 juin 2014

J’ai été très heureux de participer à cette résidence proposée par Vidéographe en été 2014.  J’ai décidé d’utiliser mon blog comme plate-forme collaborative et partir pendant deux jours à la recherche de deux expériences extrêmes: une journée d’observation ethnographique au centre-ville montréalais pendant les exhibitions de la formule 1 et une journée de rituel intime rafraîchissant au fond d’un lac.

Voici le montage / collage par Vidéographe des résultats de la résidence Vidéo In Vivo… Interessants résultats de nos collègues! Merci et à une prochaine!

Voici l’invitation publiée sur ce blog:

Petite description initiale:

Je souhaite profiter de cette opportunité pour réfléchir sur le réchauffement de la pensée, le rapport problématique entre cycles naturels et technologie, visant la production d’une vidéo de forme documentaire expérimentale qui parte d’une idée d’accélération par le numérique, pour explorer/exposer une possibilité de rafraichissement par le rituel-non- virtuel.

Image

leer en español | read in english

Chers amis,

J’aimerais construire avec vous un fil directeur pour la vidéo que je réalise pour  la résidence Vidéo in vivo de Vidéographe et en faire une micro-collaboration. Le sujet guide de cette année est: le réchauffement.

L’idée c’est d’intégrer votre attitude face à une vidéo qui vous sécoue suivant l’une des thématiques suivantes: Politica / FIFA World Cup/ Planeta/ Freestyle. Pas besoin de jouer, j’aimerais juste vous voir regarder!

Je vous invite à m’envoyer cet autorportrait (son+image, avec la caméra en face de vous) de 30 secondes par dropbox ou wetransfer (lasuite@danielrodriguez.com) jusqu’à mercredi le 12 juin ou sur ce lien: http://danielrodriguez.com/upload/

IMG_3059

Le résultat sera montré chez Vidéographe le 13 juin à 19h (événement facebook), vous serez sur le générique en tant que collaborateur.

A+ et merci!

No comments yet

Laisser un commentaire

